Une chronologie de l'oeuvre de Visconti, son influence dans le mouvement néoréaliste, l'usage du mélodrame et sa relation à la décadence.... (Lire la suite)
Alors que Rome vient d'être libérée, en juin 1944, Roberto Rossellini et Sergio Amidei se rencontrent sur la place d'Espagne. Ils découvrent qu'ils rêvent de réaliser un film sur la vie des... (Lire la suite)
1975 : les années de plomb. Milan, place San Babila. Un groupe de jeunes néo-fascistes, dont font partie Michele, Franco, Fabrizio et Alfredo, fait régner sa loi, importunant les passants,... (Lire la suite)
Dans ce néo polar milanais, six histoires de femmes s'entrecroisent. Celles-ci appartiennent toutes à un réseau de prostitution régi par de jeunes malfrats lombards reconvertis en proxénètes.... (Lire la suite)
En 1945, Mussolini qui se trouve à Milan sous protection allemande, refuse de se rendre aux partisans du CLN Alta Italia comme lui propose le cardinal Schuster, il décide de fuir vers la Suisse... (Lire la suite)
Dans la Rome occupée, Alvaro le bossu mène un combat personnel contre les Allemands.... (Lire la suite)
Un facteur qui rêve de devenir reporter se transforme en voleur de chiens de race...... (Lire la suite)
Florence, 1925, Mario prend pension dans la Via del Corno chez le forgeron et communiste Maciste. Antifasciste convaincu, ce dernier est confronté aux chemises noires qui sèment peu à peu la... (Lire la suite)
Francesca, une femme de chambre, vole un collier dans un hôtel et s'enfuit avec son amant, Walter. Ils trouvent refuge dans les rizières de la plaine du Pô, au milieu des ouvrières agricoles... (Lire la suite)
En 1945. L'Allemagne nazie a capitulé devant les armées alliées. Berlin n'est plus qu'un champ de ruines fumantes. Edmund Koehler, un garçon de 12 ans, parcourt les décombres à la recherche... (Lire la suite)