(1 photo)
L'auteur : "La première fois que j'ai sorti la petite caméra, j'ai demandé à ma grand-mère si elle se souvenait du jour où elle était entrée en maison, puis nos conversations ont dérivé."... (Lire la suite)
L'auteur : "La première fois que j'ai sorti la petite caméra, j'ai demandé à ma grand-mère si elle se souvenait du jour où elle était entrée en maison, puis nos conversations ont dérivé."... (Lire la suite)
L'amour maudit entre une jeune française et un fleuriste chinois s'exprime à travers leur fascination mutuelle pour une mystérieuse plante.... (Lire la suite)
La liberté guidant le peuple : un tableau devenu icône de la république triomphante. Pourtant, telle n'était pas l'intention de Delacroix, dandy-conservateur effrayé par les émeutes populaires.... (Lire la suite)
Découvrez l'histoire de deux ambassadeurs Français aujourd'hui exilés à Londres, à la National Gallery.
Ils sont les héros d'une peinture aux détails vertigineux. Une peinture rébus,... (Lire la suite)
Les vacances approchent et personne ne semble pouvoir prendre soin de Jonas, jeune garçon d'une dizaine d'années. A part peut-être Mado, une jeune baby-sitter, qui a déjà beaucoup de mal à... (Lire la suite)
L'auteur : 'En cherchant dans ma mémoire le plus vieux souvenir que j'avais de mon père, je me suis aperçu que ce dernier était profondément lié à un souvenir traumatique, qui est aussi le... (Lire la suite)
'Shangri-la', un mot en vogue après la seconde guerre mondiale et qui a été utilisé dans de nombreuses chansons, mais aussi pour des noms d'hôtels ou encore de restaurants… Mais avant tout,... (Lire la suite)
Il s'agit de saisir, à un point d'incandescence, les liens d'un fils avec sa mère, les liens familiaux, les angoisses propres.... (Lire la suite)
Ann, une adolescente vivant seule, tente de se libérer de son isolement en mangeant, puis en nageant à perte de vue. Sa mère essaye de la comprendre et de nouer un lien plus profond avec elle.... (Lire la suite)
L'échappée d'un petit être en bois, de sa forêt décimée à une fabrique d'allumettes.... (Lire la suite)