Patrick Bossard réalise son premier court-métrage en 1999 : «Banco» avec Michel Crémadès et Clément Chébli. Le film est sélectionné dans plus de 60 festivals et recevra 8 prix.
En 2001, «Hôtel Paradise» avec Michel Crémadès et Chisa Kurita fera une trentaine de festivals et recevra deux prix.
Réalisé en 2003, son troisième court métrage, «Vie et mort d’un instant d’ennui» avec Yamin Dib, Anne Pourbaix et Patrick Pierron, reçoit le 1er prix du Festival des films du monde de Montréal ainsi que le prix de la presse internationale FIPRESCI. Il sera sélectionné dans plus de 70 festivals et recevra 4 prix.
En 2007, Patrick Bossard réalise «Le genre humain…». D’une durée 7 minutes, le film compte la participation de 40 comédiens, dont Daniel Lucarini, Emmanuel Dabbous et Elef Zacks dans les rôles principaux. Il obtiendra deux mentions du jury : Festival Cinéma d’Alès – Itinérances et Festival COLCOA de Los Angeles.
En 2009, «Vendetta», court métrage avec Arthur Dupont, Khalid Maadour, Antoine Coesens, Jean-François Gallotte, François Levantal et Diane Dassigny… est distingué au Short Film Corner du Festival de Cannes 2009 et reçoit une mention du jury au Festival du Cap d’Agde.
Macadam Baby est son premier long-métrage.