Le brave Fernand découvre un important lot de bijoux dans un fossé. Honnête et débonnaire, il ramène sa trouvaille à sa propriétaire légitime, Madame Ghislaine Lafont-Dubreuilh qui le prend... (Lire la suite)
À la suite d'une dispute avec son trop bruyant voisin le professeur Charles Magne, la jeune Élisabeth croit l'avoir tué et va se livrer à la police. Son père et son fiancé s'accusent à leur... (Lire la suite)
On fête la « Sainte-Catherine » dans la maison de haute couture de Maurice Darnal. Le personnel de la maison, les premières, les mannequins, le patron, se retrouvent à une grande fête en... (Lire la suite)
Estelle de Solanges se fait passer pour l'humble Véronique afin de conquérir Florestan de Valaincourt qu'on lui destine comme mari. Ils s'enfuient tout un jour ensemble « de-ci, de-là » jusqu'à... (Lire la suite)
Deux frères jumeaux aiment Toinette. Sylvain est un brillant chanteur amateur. Désiré est plutôt disgracié par la nature. Toinette ne pense qu'à Sylvain. Désiré se morfond. Engagé dans un... (Lire la suite)
Le docteur Bréval, dont ses confrères n'ont pas voulu prendre au sérieux les découvertes - il a trouvé le moyen de changer la personnalité de ses patients - décide de se venger de la... (Lire la suite)
Lors d'un repas de célibataires, le téléphone sonne. Une femme réclame un homme, Jean-Louis. Par plaisanterie, le maitre de maison répond qu'il est parti pour toujours et lui donne le conseil de... (Lire la suite)
Charles-Maurice de Talleyrand naît le 2 février 1754 à Paris. Devenu boiteux après un accident durant son enfance, il étudie à son corps défendant au séminaire de Saint-Sulpice. En 1788, il... (Lire la suite)