En 1867, peu de temps avant la Restauration de l'Empereur Meiji, deux samouraïs de basse caste, Munezo Katagiri et Samon Shimada saluent leur compagnon Yaichiro Hazama, sur le point de rejoindre un... (Lire la suite)
Kyoto, printemps 1865. Au temple Nishi-Honganji, la milice du Shinsengumi selectionne de nouvelles recrues en presence du commandant Isami Kondo et du capitaine Toshizo Hijikata. Les candidats... (Lire la suite)
Quand son père est assassiné par le cruel Tsunejiro, la jeune Jojima Orin se retrouve seule au monde. Elle est adoptée par la famille Kosuji, qui tient d'un grand restaurant et retrouve peu à peu... (Lire la suite)
La rencontre de deux figures légendaires -et infirmes- du film de sabre asiatique : Zatoichi, le masseur aveugle, côté japonais, et le sabreur manchot, son alter-ego chinois. Un jeune chinois a le... (Lire la suite)
Zatoichi se retrouve bien malgré lui à assister à une cérémonie d'un clan yakuza dont le chef, aveugle lui aussi, est surnommé "le shogun de l'ombre". Le "parrain Zatoichi" est d'abord... (Lire la suite)
Yukinojō, célèbre acteur de kabuki, vient jouer à Edo avec sa troupe. Un soir, sur scène, il reconnaît dans le public les trois hommes qui ont provoqué la ruine et le suicide de ses parents :... (Lire la suite)
Adaptation d'une piece de kabuki mettant en scene l'histoire melancolique du bandit Yosaburo et de sa belle-soeur amoureuse de lui.... (Lire la suite)