(16 photos 1 vidéo)
1940. Paris, ville occupée. Et si, dans le flot des bombardements, la guerre emportait La Vénus de Milo, La Joconde, Le Radeau de La Méduse ? Que deviendrait Paris sans son Louvre? Deux hommes que... (Lire la suite)
1940. Paris, ville occupée. Et si, dans le flot des bombardements, la guerre emportait La Vénus de Milo, La Joconde, Le Radeau de La Méduse ? Que deviendrait Paris sans son Louvre? Deux hommes que... (Lire la suite)
Librement inspiré de l'histoire de Goethe, Alexandre Sokourov réinterprète radicalement le mythe. Faust est un penseur, un rebelle et un pionnier, mais aussi un homme anonyme fait de chair et de... (Lire la suite)
Au Nigéria, la famille du Président vient d'être assassinée et une guerre civile est sur le point d'éclater. Un commando secret mené par le lieutenant Waters est envoyé aux confins de la... (Lire la suite)
Le père et le fils partagent un appartement sous les toits. Depuis des années, ils vivent seuls, dans un monde à part, rempli de souvenirs et de rituels quotidiens. Parfois, on dirait des frères.... (Lire la suite)
Invisible pour ceux qui l’entourent, un réalisateur contemporain se retrouve comme par magie dans le musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg au début du XVIIIe siècle. Il y rencontre un... (Lire la suite)
"Dolce": un mot qui signifie douceur et dont les premieres lettres disent aussi le deuil et la douleur. Les personnages du film évoquent à travers le monologue lyrique de l'héroine un célèbre... (Lire la suite)
Allemagne, printemps 1942. Une forteresse inquiétante perchée au-delà des nuages. Une femme seule danse nue le long d'imposantes esplanades. Elle attend l'arrivée d'"Adi", son bien-aimé, le... (Lire la suite)
Un jeune homme assiste sa mère mourante dans une maison isolée.... (Lire la suite)
Film sur la guerre à la frontière du Tadjikistan et de l'Afghanistan.... (Lire la suite)
Devant le musée Tchekhov, un jeune homme apparemment en faction fait une rencontre mystique avec un fantôme qui pourrait fort bien être celui de Tchekhov lui-même.... (Lire la suite)
Un jeune homme est ratrappé par les traditions de son pays. Celui-ci partage en effet un appartement avec son père, qui meurt pendant le week-end. Mais en Russie, les fossoyeurs ne travaillent pas... (Lire la suite)
Inspiré de deux récits de l'auteur soviétique Andrei Platonov, longtemps condamné, "la Voix solitaire de l'homme", le premier long métrage de Sokurov, a été interdit pendant dix ans. Ce film... (Lire la suite)