Rupert Sanders

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  • Date de naissance : 16 mars 1971
  • Rupert Sanders est né à Londres
    Grâce à son audace visuelle, son sens du détail et sa grande sensibilité, Rupert Sanders s’est imposé comme l’un des réalisateurs les plus sollicités pour des projets de grande envergure. Son premier long métrage, BLANCHE-NEIGE ET LE CHASSEUR, avec Chris Hemsworth, Kristen Stewart et Charlize Theron, a obtenu deux nominations à l’Oscar et généré près de 400 millions de dollars de recettes mondiales. Côté publicités, il a réalisé le spot “Joy” pour le lancement de la Xbox 360 en 2005 et le spot “Made to Perfection” pour Adidas : ces deux spots lui ont valu une nomination au DGA du meilleur spot publicitaire. En 2008, il remporte des Clio, ANDYS, Addy’s, AICP, et D&AD Awards - ainsi que des récompenses à Cannes - pour sa campagne pour Halo et Puma. Outre un grand prix Titanium pour le spot “Believe” (Halo3), il obtient une nomination à l’Emmy pour le spot “Delivery” pour Travelers. En 2010, il décroche deux médailles d’or (meilleure photo), une médaille d’argent (réalisation), deux médailles de bronze (divertissement) et une autre de bronze (montage) au festival de la publicité de Cannes pour sa campagne “The Life” (pour la Xbox), “The Spark” (Adidas), “Slap” (Nike) et “Life” (Microsoft). La même année, “The Life” remporte quatre Clio, tandis que “The Spark”, “Field General” et “Slap” (Nike), et “Brighter Side” (ITV) gagnent chacun un Clio. En 2011, le spot “Robots” pour DirecTV décroche une médaille de bronze du meilleur spot institutionnel à Cannes, des prix pour la réalisation et le design sonore au Ciclope, un prix pour le montage aux Clio, une médaille d’argent pour les effets visuels (Ciclope) et un AICP Award pour les effets sonores. Rupert Sanders a également été consacré réalisateur de l’année aux Shot Awards et son travail pour “Call of Duty: Black Ops” a été récompensé par une médaille d’or pour la réalisation et un AICP Award pour la production. Par ailleurs, il développe et réalise ses propres courts métrages, comme D-MINUS et BLACK HOLE, d’après Charles Burns, qui sont inclassables. Son inspiration visuelle et narrative, déjà à l’œuvre dans ses spots publicitaires, lui a permis d’explorer plusieurs pistes esthétiques qu’on retrouve dans GHOST IN THE SHELL.