(1 photo)
J’ai intensément partagé le travail cinématographique avec certains, jusqu’à une amitié toujours vive. Filmer aujourd’hui ce lien sentimental est un plaisir sans nostalgie. Nos vies... (Lire la suite)
J’ai intensément partagé le travail cinématographique avec certains, jusqu’à une amitié toujours vive. Filmer aujourd’hui ce lien sentimental est un plaisir sans nostalgie. Nos vies... (Lire la suite)
Emmanuèle Bernheim et Alain Cavalier sont liés par trente ans d’amitié. Ils préparent un film d’après le livre autobiographique de la romancière : Tout s’est bien passé. Elle y raconte... (Lire la suite)
3 PROGRAMMES DE 2 FILMS PROGRAMME 1 LÉON & GUILLAUME (Durée : 1h44) Visa n° 2018003676 Ce matin, Léon le cordonnier affiche une pancarte dans sa boutique qu’il tient depuis 46 ans :... (Lire la suite)
Chaque jour, de bon matin, Bartabas travaille son cheval préféré Caravage. Tous les deux ont une conversation silencieuse où chacun guide l'autre. Atteindront-ils une certaine perfection qui les... (Lire la suite)
Vincent Lindon et Alain Cavalier, liés par l'amitié, presque comme fils et père. Boire du Porto dans les bars, se demander quel film on peut faire ensemble. De temps en temps, mettre une cravate... (Lire la suite)
Le journal intime filmé du réalisateur Alain Cavalier. Les premiers plans du film ont été tournés en 1994. Les dernières images datent de 2005. Plus de dix ans de vie en cent minutes de... (Lire la suite)
René, un homme pesant 160 kilos, décide de maigrir. Il le fait pour éviter l'éclatement, pour séduire à nouveau, pour renaître...... (Lire la suite)
Alain Cavalier a filme quatre de ses amis, qui lui parlent de leur metier et de leur vie: un chirurgien specialiste des yeux, qui fait sa derniere operation; un sculpteur, qui affronte la camera a... (Lire la suite)
Une videoclip sur la decouverte et la force de l'amitie ecrit, mis en musique, interprete et realise par un groupe de filles.... (Lire la suite)
"Libera me, domine, de morte aeterna", Libere-moi, seigneur, de la mort eternelle. Requisitoire muet contre toute forme d'oppression.... (Lire la suite)
La patronne d'un bistrot parisien parle de son travail et de sa vie derriere le comptoir.... (Lire la suite)
Thérèse Martin entre au Carmel de Lisieux avec ses trois sœurs à la fin du dix-neuvième siècle. Elle est gaie, ouverte, idéaliste. Les réalités du couvent, son désir de perfection, la mort... (Lire la suite)
Une femme a mystérieusement disparu dans un train entre Troyes et Paris. Son mari accompagne de sa fille partent à sa recherche.... (Lire la suite)
Martin, manutentionnaire qui prend des leçons de chant pour devenir chanteur d’opéra, rencontre Léa, jeune femme entretenue par Lucien, qu'elle pourvoie en jeunes filles. Ils s'aiment. Mais... (Lire la suite)
Un homme, le visage masque, s'enferme dans son appartement. Peu a peu lui reviennent les souvenirs des femmes qu'il a aimees.... (Lire la suite)
Ils ont 25 ans, ils sont deux à rouler dans un break, ils sont partis des corons du nord pour le soleil du sud de la France. Ils sont passés par Paris où, malgré eux, ils se sont retrouvés à... (Lire la suite)
Lucile, 25 ans, mène une vie oisive et heureuse auprès de son amant Charles, riche quadragénaire. Mais à la rencontre d'Antoine, c'est le coup de foudre. Refusant de partager, Antoine lui demande... (Lire la suite)
Georges, un ' truand ' professionnel, est convoqué par plusieurs confrères dans l'appartement d'Edgar. Celui-ci est un amateur mais il a une idée d'un ' coup ' qui, sur le moment, parait aux... (Lire la suite)
Alger, 1961. Après l’échec du putsch des généraux, Thomas, jeune luxembourgeois, déserteur de la Légion étrangère, se voit offrir une mission par l’OAS : enlever une avocate venue... (Lire la suite)
'Sauver l'Occident de la décadence', tel est l'objectif que s'est fixé un groupe extrémiste dirigé par Serge, militant pur et dur, et auquel a adhéré Clément, garçon agressif et secret dont... (Lire la suite)
Un sculpteur américain vient à Paris exercer son art. Mais pour vivre, il doit vendre des journaux.... (Lire la suite)
Depuis l'enfance, j'ai eu la chance de traverser deux mini dépressions de bonheur et j'attends, tout à fait serein, la troisième. Ça me suffit pour croire en une certaine beauté de la vie et... (Lire la suite)
8 FILMS COURTS D'ALAIN CAVALIER LA MATELASSIÈRE (1987, 13') Tant que j'ai la force, je travaille. Mon docteur, il me dit : 'Vous mourrez au travail, Madame Bouvrais'. Et je le crois, parce que... (Lire la suite)