Georges St-Pierre

Voir les photos de Georges St-Pierre sur bdfci.info
  • Date de naissance : 19 mai 1981
  • Georges St-Pierre, surnommé «Rush» ou GSP, né le 19 mai 1981 à Saint-Isidore, au Québec, Canada, est un pratiquant québécois de MMA.

    Il détient une ceinture noire en karaté Kyokushin (3e dan)2 ainsi qu'en jiu-jitsu brésilien. Il est l’ancien champion du monde des poids mi-moyens de l'Ultimate Fighting Championship, titre qu'il a remporté à deux reprises et défendu neufs fois consécutives. Le 13 décembre 2013, il annonce officiellement qu'il abandonne son titre et qu'il se retire de la compétition pour un certain temps, évoquant des problèmes personnels. Il laisse cependant la porte ouverte à un retour.
    Il commence les sports de combat à l'âge de sept ans afin, notamment, de se défendre contre un tyran de son école. En parallèle, il se passionne pour les échecs et est classé parmi les 25 meilleurs jeunes dans cette discipline au Québec à ses dix ans. Il laissera tomber les échecs pour ne se consacrer qu'aux arts martiaux3. St-Pierre commence tout d'abord le karaté kyokushin et se met ensuite au ju-jitsu à la suite du décès de son professeur de karaté. Plus tard, il pratique aussi la lutte et rêve de devenir champion de l'Ultimate Fighting Championship en voyant Royce Gracie gagner l'UFC 1 en 1993. Il devient membre et se démarque au sein de l'équipe nationale canadienne de lutte.
    Il a également été choisi pour doubler le personnage de Art dans le film d'animation L'université des Monstres et pour interpréter le rôle de Georges Batroc dans le film Captain America : Le Soldat de l'hiver