Née le 21 février 1996 à Northampton au Royaume-Uni, Sophie Turner est une actrice britannique révélée par son rôle de Sansa Stark dans la série à succès Game of Thrones.
Un casting fructueux
Après avoir déménagé à Warwick à l'âge de 4 ans, elle commence à prendre des cours de théâtre au Playbox Theatre et, en 2011, se présente aux auditions pour le rôle de Sansa Stark dans la série Game of Thrones. A sa grande surprise, elle est choisie par les producteurs de la série. Lors du casting, elle fait d'ailleurs la rencontre de Maisie Williams, qui auditionne de son côté pour le rôle d'Arya, la petite soeur de Sansa. Pourtant, si plusieurs années les séparent dans la série, elles n'ont même pas deux mois de différence d'âge, Sophie étant née en février 1996 alors que Maisie, elle, est du mois d'avril de la même année.
Premiers pas au cinéma
Le rôle de Sansa est d'ailleurs le premier que Sophie décroche, mais le succès de la série lui permet rapidemment d'en décrocher d'autres, notamment dans le film Another me, dans lequel elle donne la réplique à Jonathan Rhys-Meyer et Geraldine Chaplin, qui n'est autre que la mère d'Oona Chaplin, qui incarne sa belle-soeur dans Game of Thrones. En 2014, elle est également annoncée au casting du film Barely Lethal aux côtés de Jessica Alba et Samuel L. Jackson et du film Alone au côté de Ray Liotta. Autant dire que Sophie a un bel avenir de comédienne devant elle.