(12 photos)
Dans le rôle : Maire-Goot
Plein d’espérances, Hermann Simon quitte son village de Schabbach pour étudier la musique à Munich où il rencontre Clarissa, le grand amour de sa vie. C’est l’époque de la contestation et... (Lire la suite)
Plein d’espérances, Hermann Simon quitte son village de Schabbach pour étudier la musique à Munich où il rencontre Clarissa, le grand amour de sa vie. C’est l’époque de la contestation et... (Lire la suite)
Schabbach, petit village allemand. Maria s’éprend de Paul Simon, qui vient tout juste de rentrer de la première guerre mondiale. Ils se marient et de leur union naissent deux enfants, Anton et... (Lire la suite)
Fait prisonnier en France, Paul revient à Schabbach. Tout le village l’accueille. Pendant la guerre, il s’est pris de passion pour les radios. Un monument aux morts est inauguré dans le village. La belle Appolonia, la serveuse de l’auberge, est prise pour une gitane à cause de ses cheveux noirs et s’enfuit du village. Paul tombe amoureux de Maria et ils se marient. En échange... (Lire la suite)
Personne ne sait que Paul est parti en Amérique. Son frère Eduard fait soigner sa maladie des poumons à Berlin. Lors d’une promenade nocturne, il se laisse attirer dans une maison close. Il y fait la connaissance de Lucie, qui pense qu’il est propriétaire du Hunsrück. Ils se marient et il l’emmène à Schabbach, où elle est accueillie avec des sentiments mitigés. Lorsqu’elle se... (Lire la suite)
Le téléphone fait son apparition à Schabbach. Eduard est devenu bourgmestre de Rhaunen grâce aux « contacts » de Lucie avec le Gauleiter local. Grâce à un « prêt » accordé par la « Banque juive » de Mainz, Eduard se fait construire une villa. La famille fête Noël et apprécie le « Nouvel Ordre ». Seule Katharina, la mère de Paul et d’Eduard, a un mauvais pressentiment. Le... (Lire la suite)
La guerre ne passe pas inaperçue dans le Hunsrück. L’épave d’un avion britannique abattu gît tout près de Schabbach. Les enfants racontent que le pilote est blessé. Wiegand et ses SS tuent le pilote de sang-froid. Otto tombe en disgrâce parce que les Nazis apprennent qu’il a de lointains ancêtres juifs. Ses services d’ingénieur ne sont plus souhaités. Il ne sait pas... (Lire la suite)
Dans le sillage des soldats américains, un grand homme coiffé d’un chapeau et accompagné d’un chauffeur privé arrive également à Schabbach. Katharina reconnaît Paul. Tout le village célèbre son retour, sauf Maria. Klärchen, la fiancée d’Ernst, fait également son apparition dans le village. Mais celui-ci évite le village car il projette de faire fortune sur le marché noir.... (Lire la suite)
Hermann fait du vélo le long du Rhin avec ses camarades de classe. Il veut rendre visite à son demi-frère Ernst. Le soir, ils se rendent tous deux à la kermesse du village, où il rencontre Schnüßchen. Anton est devenu entrepreneur de la « Simon Optik Werke » établie dans les faubourgs du village. L’affaire tourne bien et la plupart des villageois travaillent dans son usine. Hermann et... (Lire la suite)
Maria est morte. Toute la famille est rassemblée à ses funérailles. Pendant les funérailles, des domestiques d’Ernst fouillent la maison de Maria à la recherche d’antiquités. Anton les surprend et les chasse de la maison. Mais peu après, il passe la maison au peigne fin avec Hermann et Ernst pour retrouver des souvenirs d’enfance. Maria est en chemise de nuit dans la salle des... (Lire la suite)