Robert Schwentke

Voir les photos de Robert Schwentke sur bdfci.info
  • Date de naissance : non renseignée
  • Né en 1968 à Stuttgart, Robert Schwentke planche sur la littérature comparée et la philosophie, avant de se former à la réalisation à l'American Film Institute de Los Angeles (AFI).
    Il signe alors le court métrage HEAVEN ! (1993), où deux hommes s'affrontent par cupidité dans le désert californien.
    De retour en Allemagne, il devient scénariste pour la télévision, avec notamment trois épisodes de la série policière TATORT (1998-2001).
    Il se lance dans le long métrage, avec le thriller à frissons TATTOO (2002), porté par les acteurs August Diehl, Christian Redel, Johan Leysen et Monica Bleibtreu.
    Puis il change de ton avec la chronique drolatique de cancéreux EIERDIEBE (2003), également inédite sur les écrans français, avant de retrouver l'Amérique pour de gros projets.
    Il dirige en effet Jodie Foster dans le blockbuster à suspense FLIGHT PLAN (2005), où une mère tente de retrouver sa fille disparue dans leur avion en vol, face à Peter Sarsgaard et Sean Bean.
    Il signe ensuite le pilote de la série télé criminelle LIE TO ME (2009) avec Tim Roth, et revient au cinéma pour une épopée romantique et fantastique.
    C'est HORS DU TEMPS (2009), d'après un roman d'Audrey Niffenegger, ou l'amour absolu et contrarié par des sauts dans le temps, d'un homme et d'une femme, incarnés par Rachel McAdams et Eric Bana.
    Il dirige ensuite un casting brillant et solide, pour le retour à l'action d'agents de la CIA à la retraite. La comédie musclée RED (2010) est dynamitée par Bruce Willis, Morgan Freeman, John Malkovich et Helen Mirren.
    Jeff Bridges et Ryan Reynolds incarnent ensuite les deux flics revenus de l'au-delà pour rétablir l'ordre du transit des futurs morts dans R.I.P.D. BRIGADE FANTÔME (2013). Une nouvelle superproduction d'action.