(5 photos 2 vidéos)
Fin des années 80, Stella, Etienne, Adèle et toute la troupe ont vingt ans. Ils passent le concours d’entrée de la célèbre école créée par Patrice Chéreau et Pierre Romans au théâtre des... (Lire la suite)
Fin des années 80, Stella, Etienne, Adèle et toute la troupe ont vingt ans. Ils passent le concours d’entrée de la célèbre école créée par Patrice Chéreau et Pierre Romans au théâtre des... (Lire la suite)
Suzanne a seize ans. Elle s'ennuie avec les gens de son âge. Tous les jours pour aller au lycée, elle passe devant un théâtre. Elle y rencontre un homme plus vieux qu'elle qui devient son... (Lire la suite)
Étudiante en dernière année d’architecture, Lydia, vingt-deux ans témoigne d’une mauvaise expérience avec une précédente thérapeute. Dayan oriente sa patiente pour tenter de comprendre cet échec. Lydia livre en fin de séance la vraie raison de sa venue : une nouvelle accablante concernant sa santé. Elle ne l’a dit à personne et refuse de se soigner…... (Lire la suite)
Avec dans les bras la maquette d’architecture sur laquelle elle a passé la nuit, Lydia arrive épuisée chez Dayan. La séance est tendue. Lydia convoque un traumatisme d’enfance en bord de mer, dont Dayan s’empare pour faire observer à sa patiente son obsession du contrôle. Il l’enjoint d’annoncer sa maladie à ses parents…... (Lire la suite)
Elle est visiblement épuisée, mais s’apprête malgré tout à partir chez ses parents pour prendre en charge son petit frère autiste. Très préoccupé par l’état de santé de sa patiente, Dayan assume de sortir de son rôle et passe à l’acte…... (Lire la suite)
Lydia est soulagée. Elle a effectué sa première chimiothérapie et est prête à poursuivre le traitement. Une occasion pour Dayan de faire prendre à sa patiente la mesure de sa difficulté à demander de l’aide à qui que ce soit. Il lui suggère de se faire accompagner lors de son prochain séjour à l’hôpital.... (Lire la suite)
À son arrivée en séance, Lydia accuse Dayan de trahison : suite à un grave malaise qui l’a envoyée aux urgences, le psychanalyste s’est senti le devoir de prévenir sa mère. Au fil de leurs échanges, Lydia parvient à reconnaitre l’importance du soutien de ses parents ; tandis que Dayan fait valoir le schéma récurrent que sa patiente semble déployer dans son rapport aux autres... (Lire la suite)
Lydia arrive en retard à son rendez-vous, fatiguée et à fleur de peau. Mais son soulagement est palpable : sa chimiothérapie donne des résultats encourageants. La jeune femme doit désormais s’approprier les profondes transformations que lui impose cette épreuve, notamment dans son rapport à ses proches. Dans un échange ému avec son thérapeute, Lydia mesure le chemin qu’il lui a... (Lire la suite)