(8 photos 1 vidéo)
Léo est chauffeur et vit seul dans sa voiture. Il ne s’ouvre au monde qu’à travers sa musique. Un jour, Léo conduit Amélie, une cliente pas comme les autres, danseuse et sourde et pourtant... (Lire la suite)
Léo est chauffeur et vit seul dans sa voiture. Il ne s’ouvre au monde qu’à travers sa musique. Un jour, Léo conduit Amélie, une cliente pas comme les autres, danseuse et sourde et pourtant... (Lire la suite)
6 novembre 1958. Charles de Gaulle s'apprête à recevoir Winston Churchill. Des retrouvailles qui rendent Yvonne, son épouse, très nostalgique. Elle se remémore ce qu'il s'est passé quelques années auparavant, alors que les Allemands avançaient et que sa famille était installée en Bretagne. Juin 1940, De Gaulle et Churchill se rencontrent pour se mettre d'accord sur l'union... (Lire la suite)
Septembre 1940. À Dakar, la flotte française obéissant à Vichy mitraille les Français libres. C'est une souffrance morale pour de Gaulle, plus que jamais assailli par le doute sur son action. En outre, il s'oppose de plus en plus souvent à Churchill, qui privilégie partout les intérêts britanniques, et fait face à l'hostilité de Roosevelt. Cependant, la résistance intérieure... (Lire la suite)
Août 1944. Paris est libéré. De Gaulle a obtenu de son ami Eisenhower que la 2e DB du général Leclerc entre la première dans la capitale. Le gouvernement provisoire de la République française se met en place. De Gaulle le préside et s'attache à la reconstruction du pays et de ses institutions. La tâche est ardue, à l'intérieur comme à l'extérieur. Le soutien d'André Malraux est un... (Lire la suite)
Mai 1958. Dans sa maison de Colombey-les-Deux-Églises, De Gaulle évoque l'Algérie avec sa femme. Il s'apprête à rencontrer le président René Coty. Ce dernier lui propose les pleins pouvoirs pour régler la situation. 1959, De Gaulle fait son retour à l'Élysée, en tant que président de la République. Yvonne découvre le palais de l'Élysée. En 1964, on le retrouve dans sa propriété,... (Lire la suite)
Mai 1968. À son retour de voyage à l'étranger, De Gaulle découvre une France en ébullition, mais ne comprend pas ce qui est en train de se jouer. Les appels à son départ résonnent dans l'entourage du Premier ministre. Georges Pompidou prépare son avenir, au grand dam de Malraux qui fustige ceux qui veulent «être gaullistes sans De Gaulle».... (Lire la suite)
Fin 1968. Pompidou n'est plus Premier ministre. Charles de Gaulle, alors âgé de 78 ans, décide de se lancer dans un ultime combat politique. Le dernier des géants lance un référendum sur la réforme du Sénat et la régionalisation auquel lui-même a du mal à croire.... (Lire la suite)