Résumé de l'épisode : Dans la petite ville de Vinci, proche de Los Angeles, la disparition de Ben Caspere le jour de l'annonce d'un grand projet de train à grande vitesse traversant tout l'État met dans l'embarras les investisseurs et notamment Frank Semyon, ancien truand voyant dans ce projet le moyen de gagner de l'argent légalement pour lui et ses associés mafieux. Quand une série d'articles sur la mafia de Vinci commence à paraître, Semyon demande à l'inspecteur Ray Velcoro de dissuader le journaliste-auteur de continuer ses recherches. Les deux hommes ont une vieille histoire en commun : plusieurs années auparavant, alors que la femme de Velcoro a été violée, Semyon s'est chargé de retrouver le coupable et de le faire disparaître en échange de la loyauté de Velcoro. Depuis, sa femme l'a quitté et Velcoro essaie de s'occuper de son fils, dont il n'est pas sûr d'être le père biologique.
L'inspecteur Antigone « Ani » Bezzerides, du comté de Ventura, lance une descente sur ce qu'elle croit être le centre d'un réseau de prostitution, mais n'est qu'un site de shows pornographiques par webcam, auquel participe sa sœur Athena. Elle retrouve également plus tard son père, gourou hippie ayant pris ses distances avec ses filles depuis le suicide de leur mère, dans le cadre d'une enquête sur la disparition d'une femme.
Paul Woodrugh est un policier à moto patrouillant sur les autoroutes de Californie. Il se retrouve mis à pied quand il est accusé par une reprise de justice d'avoir demandé des faveurs sexuelles pour éviter une amende. En réalité, Woodrugh souffre de troubles de l'érection, fait qu'il cache. Dans la nuit, alors qu'il est pris de pulsions suicidaires en pilotant sa moto, il s'arrête pour reprendre ses esprits et trouve le corps de Ben Caspere sur le bord de la route, assis sur un banc, poignardé au pelvis et les yeux rongés par de l'acide. Velcoro et Bezzerides se retrouvent à collaborer sur l'affaire...