Lorsque des extra-terrestres ressemblant étrangement à la race humaine viennent demander de l'aide aux terriens, ces derniers acceptent avec plaisir. Mais quelques sceptiques découvriront que les véritables raisons de la venue de ces extra-terrestres n'est pas celle qu'ils avaient invoquée. Des rebelles décident donc de se battre pour libérer la terre de ses envahisseurs...
❆❆❆❆
Autour de la série:
Série phénomène des années 80, V et ses lézards extra-terrestres a conquis la planète dès sa première apparition en 1983. Produite par Kenneth Johnson (L'incroyable Hulk, L'homme qui valait 3 milliards), la première mini-série V (Saison 1 de 2 épisodes) de 3 heures, fut suivie un an plus tard par une seconde partie (Saison 2 de 3 épisodes), La bataille finale.
La lettre V correspond à l'initiale de Victoire (Victory en anglais). C'est le lien avec le V rouge que dessinent les Terriens et le signe de la main bien connu avec deux doigts en forme de V effectué par certains personnages. Ces deux symboles évoquent la victoire des Terriens sur l'emprise des extra-terrestres et deviennent symboles de ralliement à la cause résistante.
Dans les bonus du DVD de la mini-série, Johnson révèle que V a été initialement conçue comme un simple thriller politique, retraçant la montée d'un mouvement fasciste aux États-Unis. NBC, quant à elle, était intéressée par une série de science-fiction, afin de capitaliser sur le succès de films tels que le Star Wars.
Devant le succès rencontré par cette mini-série, une série hebdomadaire fut alors commandée (V : La série (1984-1985)).
[url]Https://www.bdfci.info/serie/1759389/general/v-la-serie[/url]
❆❆❆❆