Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique (The Pacific) est une mini-série américano-australienne, en dix épisodes d'environ 1 heure, produite par Tom Hanks et Steven Spielberg.
La série peut paraître semblable à Frères d'armes (Band of Brothers), mais cette dernière se concentrait sur l'engagement des forces armées des États-Unis en Europe tandis que Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique (The Pacific) est centrée sur l'engagement du Corps des Marines des États-Unis dans le Pacifique. De plus, la première s'attachait à l'ensemble d'une compagnie de parachutistes, alors que Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique (The Pacific) s'attache à trois marines n'ayant pas les mêmes stationnements.
L'histoire fait suite à l'attaque de Pearl Harbor, le 7 décembre 1941, de jeunes américains pleins d'espoirs s'engagent dans l'armée pour défendre leur pays face à l'invasion japonaise. Ces soldats sont envoyés dans les îles du Pacifique où l'ennemi gagne du terrain. Ils n'ont aucune idée de l'enfer qui les attend. Les désillusions se mêlent vite à la peur, et la mort devient leur lot quotidien...