Résumé de l'épisode : Dexter commence à avoir des sentiments de plus en plus pressants pour Hannah McKay, tandis qu'Isaak Sirko est toujours à ses trousses. Alors que ce dernier manque de le tuer de peu, l'analyste sanguin apprend que les enfants de Rita, Astor et Cody, sont en route pour Miami avec leur petit frère Harrison. Pour éviter que quelque chose ne leur arrive en cette période de trouble, il décide qu'ils iront vivre chez leur tante. Lorsque Debra en profite pour aborder le cas d'Hannah, Dexter refuse de la tuer. Alors qu'il se rend dans l'appartement de Sirko pour y collecter des informations, il est surpris par un homme également venu assassiner le mafieux ukrainien. Dexter s'en débarrasse et comprend alors que la confrérie Koshka a décidé de supprimer Isaak, celui-ci faisant trop de vagues pour satisfaire sa vengeance personnelle.
Dexter essaie de passer du temps avec les siens, faire avec les problèmes d'adolescent de ses beaux-enfants, notamment dans le tout nouveau restaurant du sergent Batista, mais Hannah ne tarde pas à découvrir l'existence de cette petite famille dont il n'a pas voulu lui parler. Car l'homme est habité par un cruel dilemme. Plus tard, Debra comprend que son frère a une liaison avec celle qu'elle soupçonne d'être une empoisonneuse. Ils se disputent alors à son sujet, et elle lui avoue, sous le coup de la colère, qu'elle est en réalité amoureuse de lui. Elle se morfond aussitôt d'avoir lâché cette vérité, perdue car ne sachant même plus aujourd'hui si elle l'apprécie encore un peu. Dexter est lui complètement abasourdi par l'incroyable nouvelle qu'il vient d'apprendre.
Afin de se sentir mieux, il se plonge dans son « hobby » favori, se mettant en chasse d'Isaak, devenu un paria au sein même de son clan. Il le retrouve bientôt dans un bar gay du centre-ville. Là, le tueur aux cheveux argentés confesse à l'expert scientifique que Viktor Baskov était en fait son amant et en était éperdument amoureux, d'où son insatiable soif de vendetta. Il lui annonce aussi que celle-ci ne s'arrêtera que lorsqu'elle sera satisfaite et ce quoiqu'il en coûte.
De leurs côtés, Quinn, piégé par les Koshkas au sujet de la disparition des preuves, est contraint d'accepter de faire un « travail » pour eux. En parallèle, LaGuerta continue son investigation secrète sur l'identité réelle du Boucher de Bay Harbor, se rapprochant toujours un peu plus de la piste de Dexter.