Men in Black : International 3D

Vous aimez ce film, notez le !
La note moyenne actuelle est de 15,50 pour 2 vote(s)
Les Men In Black ont toujours protégé la Terre de la vermine de l’univers. Dans cette nouvelle aventure, ils s’attaquent à la menace la plus importante qu’ils aient rencontrée à ce jour : une taupe au sein de leur organisation.

Vos commentaires et critiques :

Les chasseurs et protecteurs de la planète reviennent dans un quatrième volet avec des acteurs différents. La trilogie en compagnie de Will Smith et Tommy Lee Jones se concluait très bien, alors maintenant faites place à Tessa Thompson et Chris Hemsworth. Ils affrontent la plus terrible menace à ce jour, en voyageant un peu partout autour du globe.
L’agent M, une recrue américaine, est envoyée à Londres, où elle finira par devenir coéquipière de l’agent H, le meilleur au pays parmi ses collègues. À la suite d’une mission qui tourne mal, le duo mène l’enquête sur l’assassinat d’une créature venant de l’espace sous la surveillance du MIB. Ils soupçonnent qu’une taupe est au sein de l’organisation, risquant la sécurité des habitants de la Terre.
Les moments d’intensité, entremêlés de moments humoristiques, offrent un excellent divertissement. La poursuite à moto à Marrakech, la bataille contre deux extra-terrestres dans une rue de la capitale de l’Angleterre ou le combat face à une trafiquante d’armes à trois bras sur une île gardent les spectateurs en haleine. Les effets spéciaux sont sensationnels. L’efficacité des cascades, des nombreuses races farfelues provenant de galaxies éloignées, des véhicules et des armes de haute technologie en mettent plein les yeux.
L’alchimie des deux vedettes est au rendez-vous. Leur complicité convaincra la génération actuelle de cinéphiles, mais n’arrive pas à faire oublier celle formée par Smith et Jones. Malgré son importance lors de certaines séquences, Liam Neeson demeure discret en interprétant l’agent T, responsable de la division londonienne. Son homologue new-yorkaise, Emma Thompson, a une visibilité semblable, car elle n’est présente qu’au début et à la fin du récit. Belle mention pour Les Twins (Larry Bourgeois et Laurent), ces frères danseurs experts du hip-hop, incarnant les antagonistes principaux. Un final laissant présager un cinquième opus, si son succès permet de remplir les coffres du studio.