Molly Bloom a cessé d'organiser des parties de poker clandestines depuis deux ans lorsque le FBI frappe à sa porte en pleine nuit avec un mandat d'arrêt. L'ex-championne olympique de ski, qui vient de faire paraître un ouvrage racontant sa carrière, a tôt fait de comprendre qu'aux yeux de l'agence fédérale, elle représente une carte maîtresse. Celle qui permettra aux enquêteurs de découvrir l'identité des célébrités, des gens d'affaires et surtout, des membres de la mafia russe qui participaient à ses soirées durant lesquelles des centaines de milliers de dollars changeaient de mains. Ses avoirs confisqués, livrée à elle-même en attendant de comparaître devant un juge new-yorkais, Molly frappe à la porte de Charlie Jaffey, un avocat consciencieux qui se fait tirer l'oreille avant d'accepter de la représenter …
Aaron Sorkin est un dramaturge et scénariste exceptionnel. Il était grandement temps qu’il passe à la réalisation. Et il le fait avec un brio incontestable en adaptant Le Grand jeu (Molly’s Game). Un rythme frénétique, des dialogues ciselés à la perfection et une interprétation remarquable de Jessica Chastain servent à raconter l’ascension rapide et la chute vertigineuse d’une femme qui ne voulait pas s’en laisser imposer.