(13 photos 1 vidéo)
1842-1844, L'histoire de la famille Simon. Johann le père forgeron, Margret la mère, Lena la fille ainée, Gustav et Jakob les fils, Jettchen et Florinchen leurs futures épouses. Les coups du... (Lire la suite)
1842-1844, L'histoire de la famille Simon. Johann le père forgeron, Margret la mère, Lena la fille ainée, Gustav et Jakob les fils, Jettchen et Florinchen leurs futures épouses. Les coups du... (Lire la suite)
Heimat 3 commence le 9 novembre 1989 avec la chute du Mur de Berlin. Hermann Simon et Clarissa Lichtblau se retrouvent après une longue période. Tout le monde est envahi par l’euphorie de la... (Lire la suite)
Plein d’espérances, Hermann Simon quitte son village de Schabbach pour étudier la musique à Munich où il rencontre Clarissa, le grand amour de sa vie. C’est l’époque de la contestation et... (Lire la suite)
Schabbach, petit village allemand. Maria s’éprend de Paul Simon, qui vient tout juste de rentrer de la première guerre mondiale. Ils se marient et de leur union naissent deux enfants, Anton et... (Lire la suite)
Hermann quitte son village natal pour aller étudier la musique à Munich. Il sʼy fait des amis, tombe amoureux et tente de réprimer cet amour.... (Lire la suite)
Fait prisonnier en France, Paul revient à Schabbach. Tout le village l’accueille. Pendant la guerre, il s’est pris de passion pour les radios. Un monument aux morts est inauguré dans le village. La belle Appolonia, la serveuse de l’auberge, est prise pour une gitane à cause de ses cheveux noirs et s’enfuit du village. Paul tombe amoureux de Maria et ils se marient. En échange... (Lire la suite)
Personne ne sait que Paul est parti en Amérique. Son frère Eduard fait soigner sa maladie des poumons à Berlin. Lors d’une promenade nocturne, il se laisse attirer dans une maison close. Il y fait la connaissance de Lucie, qui pense qu’il est propriétaire du Hunsrück. Ils se marient et il l’emmène à Schabbach, où elle est accueillie avec des sentiments mitigés. Lorsqu’elle se... (Lire la suite)
Le téléphone fait son apparition à Schabbach. Eduard est devenu bourgmestre de Rhaunen grâce aux « contacts » de Lucie avec le Gauleiter local. Grâce à un « prêt » accordé par la « Banque juive » de Mainz, Eduard se fait construire une villa. La famille fête Noël et apprécie le « Nouvel Ordre ». Seule Katharina, la mère de Paul et d’Eduard, a un mauvais pressentiment. Le... (Lire la suite)
Maria et Pauline vont voir un film dans lequel joue Zarah Leander. Le jeune ingénieur Otto Wohlleben, qui loge chez les Simon, porte, comme beaucoup d’autres, une bague populaire à tête de mort. Il construit des maquettes d’avions avec le jeune Ernst. Maria s’éprend de lui. Un jour, Martina, une ancienne « collègue » de Lucie, arrive à Schabbach. Lucie ne se sent pas tranquille.... (Lire la suite)
Une lettre arrive d’Amérique, alors que Maria a fini par oublier Paul et mène une vie heureuse avec Otto. L’en-tête de la lettre mentionne « Simon Electric Company, Detroit, USA ». Il écrit qu’il veut venir lui rendre visite. Maria ne sait pas quoi faire. Otto est cantonné à Trêves. Maria et Anton vont attendre Paul à Hambourg. Mais il n’obtient pas de visa d’entrée parce... (Lire la suite)
La guerre ne passe pas inaperçue dans le Hunsrück. L’épave d’un avion britannique abattu gît tout près de Schabbach. Les enfants racontent que le pilote est blessé. Wiegand et ses SS tuent le pilote de sang-froid. Otto tombe en disgrâce parce que les Nazis apprennent qu’il a de lointains ancêtres juifs. Ses services d’ingénieur ne sont plus souhaités. Il ne sait pas... (Lire la suite)
Anton est muté au ministère de la propagande et réalise des prises de vue d’exécutions de masse. Otto rentre à Schabbach et voit son fils Hermann pour la première fois. Mais le lendemain, il est tué par une grenade qu’il est occupé à désamorcer. Les batteries de défense antiaérienne situées près de Schabbach sont bombardées. Il y a beaucoup de morts et de blessés. Peu après,... (Lire la suite)
Dans le sillage des soldats américains, un grand homme coiffé d’un chapeau et accompagné d’un chauffeur privé arrive également à Schabbach. Katharina reconnaît Paul. Tout le village célèbre son retour, sauf Maria. Klärchen, la fiancée d’Ernst, fait également son apparition dans le village. Mais celui-ci évite le village car il projette de faire fortune sur le marché noir.... (Lire la suite)
Hermann fait du vélo le long du Rhin avec ses camarades de classe. Il veut rendre visite à son demi-frère Ernst. Le soir, ils se rendent tous deux à la kermesse du village, où il rencontre Schnüßchen. Anton est devenu entrepreneur de la « Simon Optik Werke » établie dans les faubourgs du village. L’affaire tourne bien et la plupart des villageois travaillent dans son usine. Hermann et... (Lire la suite)
Deux hommes mystérieux roulent dans les bois de Schabbach. Ils vont voir Anton dans le but de lui acheter son brevet pour 60 millions de DM. Anton demande conseil à Paul, son père, qui vit chez Hermann à Baden Baden. Paul lui conseille de le vendre pour qu’il puisse dorénavant consacrer son temps à ses hobbies. Mais Anton ne suit pas l’avis de son père. Ernst a trouvé une nouvelle... (Lire la suite)
Maria est morte. Toute la famille est rassemblée à ses funérailles. Pendant les funérailles, des domestiques d’Ernst fouillent la maison de Maria à la recherche d’antiquités. Anton les surprend et les chasse de la maison. Mais peu après, il passe la maison au peigne fin avec Hermann et Ernst pour retrouver des souvenirs d’enfance. Maria est en chemise de nuit dans la salle des... (Lire la suite)
Hermann quitte son village natal pour aller étudier la musique à Munich. Il sʼy fait des amis, tombe amoureux et tente de réprimer cet amour.... (Lire la suite)
Le jeune Sud-Américain Juan use de tous ses talents pour progresser mais il en a trop. Hermann fait la connaissance de Juan. Juan embrasse Clarissa et Hermann sʼéprend de madame Moretti. Pour la première fois depuis quʼil est loin de chez lui, il tombe malade.... (Lire la suite)