Résumé de l'épisode : Velcoro a des visions de son père quand il reprend conscience : ses blessures ont été faites avec des munitions non létales, et il s'en tire avec quelques côtes cassées. Il prend une journée de repos où il va voir son père, ancien policier alcoolique. Bezzerides et Woodrugh sont donc ensemble pour continuer l'enquête et rencontrer le maire de Vinci, vivant dans une maison gigantesque à Bel Air avec sa nouvelle femme originaire d'Europe, son fils et sa fille. La simple visite rend le maire Chessani furax et exige que Bezzerides et Woodrugh perdent leurs postes.
Semyon est perturbé et sa femme ne parvient pas à l'apaiser ni à l'exciter suffisamment pour un don de sperme. Il va donc auprès de ses partenaires pour exiger plus d'argent, mais Osip refuse et se retire de l'affaire. Peu après, Seymon apprend qu'un autre associé, Stan, est mort et retrouvé dans les mêmes conditions que Caspere.
On découvre que Woodrugh cache son homosexualité, qu'il n'assume pas. Il doit pourtant utiliser un prostitué pour entrer dans une des boîtes de nuit que fréquentait Caspere, il y croise par hasard Semyon, qui organise en secret une rencontre avec des chefs de gang pour retrouver l'assassin de Caspere, et quand l'un d'entre eux refuse, il le bat à mains nues et lui arrache ses dents en or.
Velcoro revient dans l'équipe, par ennui. Avec Bezzerides, il se rend sur un studio de tournage où on aurait volé la voiture qui aurait transporté le corps de Caspere. Lors d'un passage chez Velcoro, Bezzerides surprend une conversation entre Velcoro et son ex-femme qui lui révèle que la police d’État veut le faire tomber pour corruption. Quand ils retrouvent un suspect pour le vol, un homme masqué met le feu à la voiture et prend la fuite. Malgré ses blessures, Velcoro parvient à suivre Bezzerides dans la poursuite et la sauve d'un camion qui allait la renverser. Il ne demande qu'en remerciement d'avoir des détails sur l'enquête contre lui.