Résumé de l'épisode : Velcoro confronte Semyon et cherche à savoir comment il a obtenu le nom du truand qu'il a tué alors qu'il pensait qu'il était le violeur de sa femme. Semyon assure qu'il pensait que le nom était le bon et qu'il n'a jamais voulu le duper. Velcoro accepte alors et demande la fin de leur arrangement une fois que cette histoire sera finie. Il va plus tard menacer le violeur en prison, jurant sa mort si l'État ne l'exécute pas. Après une visite surveillée de son fils, il entame une soirée d'alcool et de drogue au cours de laquelle il appelle sa femme et lui demande de renoncer au test de paternité, en échange de quoi il disparait de leurs vies, ce dont elle accepte.
Woodrugh finit par remonter l'histoire des diamants bleus : ils ont fait partie du butin d'un braquage ayant mal tourné pendant les émeutes de 1992. Semyon négocie avec le cartel mexicain pour retrouver Irina, la prostituée qui avait mis en gage les diamants. Elle n'a que le temps de décrire vaguement le policier qui lui a donné les diamants avant d'être tué par le cartel. Quand Semyon trouve son corps, le cartel le force à les laisser vendre leur drogue dans ses clubs.
Bezzerides se prépare à infiltrer les soirées orgiaques auxquelles Caspere participait. Comme elle sera étroitement surveillée, Velcoro et Woodrugh assurent sa protection à distance. Dans le chalet où a lieu la soirée, elle est contrainte de prendre de l'ecstasy. La drogue lui provoque des hallucinations et des réminiscences d'un homme de son enfance qui semble avoir abusé d'elle. Woodrugh et Velcoro infiltrent le bâtiment et récupèrent une liasse de contrats qui intéressaient Osip et McCandless. Bezzerides retrouve par hasard Vera et essaie de fuir avec elle, tuant un garde pour y parvenir. Velcoro et Woodrugh parviennent à les rejoindre et à fuir en voiture. Woodrugh commence à parcourir les contrats et réalise l'ampleur de l'affaire.