Résumé de l'épisode : À Twin Peaks, le Dr. Jacoby reçoit des pelles par colis. À l'hôtel Great Northern Ben Horne présente sa nouvelle secrétaire, Beverly (Ashley Judd), à son frère Jerry Horne et lui reproche de trop fumer de marijuana, qu'il vend désormais légalement. Le shérif adjoint Hawk reçoit un appel de la Femme à la Bûche qui lui apprend que quelque chose manque, en rapport avec Dale Cooper, et que la clé pour le trouver est en rapport avec l'héritage d'Hawk.
À New York, le jeune étudiant Sam Colby est payé pour surveiller et filmer une grande boîte en verre visiblement vide dans un entrepôt. Son amie Tracey vient lui rendre visite pour lui apporter un café. Bien qu'il n'ait pas le droit de laisser entrer des visiteurs dans la pièce, il laisse cette dernière entrer lors de sa deuxième visite, le gardien de sécurité étant absent. Ils commencent à coucher ensemble sur le canapé qui se trouve face à la boîte en verre, quand une entité translucide et sans visage commence à se matérialiser à l'intérieur, avant de s'échapper de la boîte et de les mutiler sauvagement.
Dans le Dakota du Sud, le double maléfique de Dale Cooper, qui a désormais les cheveux longs et des yeux noirs sans expression, confie une mission non spécifiée à deux de ses acolytes, Ray et Darya. Après qu'une femme s'est plaint de mauvaises odeurs émanant de chez sa voisine, la police découvre la tête décapitée d'une bibliothécaire, Ruth Davenport, placée sur le corps d'un homme non identifié chez cette dernière. Les empreintes prélevées sur les lieux appartiennent au principal du lycée, Bill Hastings, qui est arrêté. Bill nie les faits mais ne parvient pas à donner un alibi convaincant.