Résumé de l'épisode : Dexter rend visite à Hannah en prison où celle-ci lui explique son geste par le fait qu'elle ne voulait laisser personne les séparer. Elle affirme également qu'elle ne dénoncera jamais le petit secret de celui qu'elle aime toujours malgré tout. De retour chez lui, l'analyste sanguin est alors mis en état d'arrestation par LaGuerta pour la tentative de meurtre sur Hector Estrada. Au cours de l'interrogatoire, il nie fermement être le Boucher de Bay Harbor et la capitaine de police se rend bientôt compte qu'il a entre-temps manipulé certains éléments pour la piéger et être rapidement blanchi. Immédiatement remis en liberté, Dexter se lance à la poursuite d'Estrada qui court toujours et pourrait le faire tomber si jamais il entre en contact avec qui que ce soit. En suivant son ex-épouse, il finit par retrouver sa trace et l'enlever.
Lors de son transfert vers le tribunal pour l'audience préliminaire de son procès, Hannah, grâce à l'aide de son amie Arlene Shram, fait une crise et doit être transportée d'urgence à l’hôpital. Là-bas, elle réussit à prendre la fuite.
LaGuerta, menacée par une enquête interne pour son comportement récent, ne lâche cependant pas son investigation secrète pour laver l'honneur de Doakes. Elle convoque Debra dans son bureau et lui montre les images de vidéosurveillance d'une station-service proche de l'église où Travis Marshall, « l'Ange de l'Apocalypse », a été retrouvé mort. Sur ces images, Debra est clairement visible en train de remplir un jerrican d'essence. Celle-ci parvient à s'en sortir au prix d'un gros mensonge et, complètement troublée, s'en va rejoindre son frère pour qu'il essaie de trouver une solution à ce désastre. Dexter, ne sachant réellement que faire, part alors fouiller la maison de LaGuerta et se rend vite compte qu'elle est juste sur leurs talons se rapprochant toujours un peu plus de preuves accablantes. Pour éviter que lui et sa sœur ne soient soupçonnés, l'expert scientifique décide alors de se débarrasser définitivement de sa supérieure hiérarchique. De retour dans un container sur les docks, il tue Estrada en lui ayant laissé le soin au préalable de prévenir LaGuerta sur sa position. Lorsque celle-ci arrive sur les lieux, Dexter la surprend, l'endort et commence à maquiller les lieux pour faire croire que ses deux victimes se sont entretuées. C'est alors que Debra débarque inopinément et empêche son frère de passer à l'acte en le mettant en joue avec son arme. Entretemps, LaGuerta revient à elle et encourage vivement la jeune femme à abattre Dexter. Après une longue hésitation, Debra, en larmes, tire finalement sur LaGuerta.