Dans Spider-Man: Homecoming, Spider-Man, alias Peter Parker, aspire à rejoindre les Avengers et trouve enfin sa place au sein de l’Univers cinématographique Marvel. Le plus populaire de tous les héros de comics a fait une brève apparition dans Captain America: Civil War l’été dernier, et les réactions toutes plus positives les unes que les autres de la critique comme des fans face à la nouvelle incarnation du personnage ont suscité un véritable engouement pour cette aventure inédite créée par Sony Pictures et Marvel Studios.
Pour cette énième version les auteurs sont revenus aux fondamentaux créés par les auteurs de la BD, à savoir un Spider-Man ado, maladroit avec les filles de son lycée, mais terriblement efficace lorsqu’il revêt son costume, bourré des technologies les plus avancées.
Spider-Man: Homecoming remet à plat les conséquences des précédents films de l’Univers cinématographique Marvel. Les batailles des Avengers, aussi palpitantes soient-elles, ont causés de sérieux dégâts qu’il revient désormais aux New-Yorkais de réparer – une opération toujours en cours. Ces efforts de remise en état ont été une aubaine pour Adrian Toomes, dont l’entreprise de récupération a été chargée de collecter les divers objets et armes extra-terrestres abandonnés dans les décombres… jusqu’à ce que Tony Stark s’empare du marché en s’associant avec le gouvernement pour créer le Department of Damage Control (DODC), laissant Toomes sur le carreau. remet à plat les conséquences des précédents films de l’Univers cinématographique Marvel. Les batailles des Avengers, aussi palpitantes soient-elles, ont causés de sérieux dégâts qu’il revient désormais aux New-Yorkais de réparer – une opération toujours en cours. Ces efforts de remise en état ont été une aubaine pour Adrian Toomes, dont l’entreprise de récupération a été chargée de collecter les divers objets et armes extra-terrestres abandonnés dans les décombres… jusqu’à ce que Tony Stark s’empare du marché en s’associant avec le gouvernement pour créer le Department of Damage Control (DODC), laissant Toomes sur le carreau.
La confrontation avec l’homme-araignée sera spectaculaire, mais le spectaculaire n’est pas forcément où on l’attend.
Les fans vont se régaler.