(3 photos 1 vidéo)
Avec 'Chats Perchés', Chris Marker retrouve le Paris de 'Joli Mai', entre septembre 2001 et l'automne 2003. Son guide, entre les événements qui ponctuent cette nouvelle chronique poétique et... (Lire la suite)
Avec 'Chats Perchés', Chris Marker retrouve le Paris de 'Joli Mai', entre septembre 2001 et l'automne 2003. Son guide, entre les événements qui ponctuent cette nouvelle chronique poétique et... (Lire la suite)
Chris Marker rend au grand cineaste russe et ami, Andrei Tarkovski, un hommage qui est aussi un modele d'analyse.... (Lire la suite)
Une femme, un ordinateur, un interlocuteur invisible : Laura termine l'écriture d'un jeu vidéo consacré à la bataille d'Okinawa. Ses recherches la mènent à un mystérieux «réseau»... (Lire la suite)
Portrait du réalisateur soviétique Alexandre Medvedkine, dont les œuvres furent longtemps interdites de diffusion dans son pays. En deux parties: 1. Le Royaume des ombres 2. Les Ombres du... (Lire la suite)
Centenaire du syndicalisme avec le groupe confederal audiovisuel CFDT.... (Lire la suite)
Des lettres d'un caméraman free-lance sont lues par une femme inconnue. Deux pays ont particulièrement son attention : le Japon moderne et la Guinée-Bissau après sa révolution manquée. Il... (Lire la suite)
Film en deux parties : 'Les Mains fragiles' et 'Les Mains coupées'. Les espoirs et les déceptions suscités par les mouvements révolutionnaires dans le monde entier : le Viêt Nam, Che Guevara Mai... (Lire la suite)
En 1974, la preparation du concert d'Yves Montand au profit des refugies chiliens.... (Lire la suite)
Jorge Semprun, scénariste d'Alain Resnais et de Costa Gavras, romancier également, a voulu faire le point sur la guerre d'Espagne en interrogeant des combattants des deux camps. Ce film est... (Lire la suite)
Adversaires complémentaires depuis le début des temps, l'homme et la baleine, passé un certain seuil, se retrouvent solidaires, et tuer l'une commence à mettre l'autre en danger, ainsi « chaque... (Lire la suite)
Un photographe amateur et deux de ses amis commentent des images prises un peu partout dans le monde. Ce film est entierement compose au banc-titre, a partir de photos fixes prises dans vingt-six... (Lire la suite)
Celui de Koumiko Muraoka, secretaire et francophile vivant a Tokyo.... (Lire la suite)
Les mésaventures d'un petit Terrien sur une planète régie par d'autres codes que ceux, égoïstes, fats et étriqués, de notre monde, pour d'autres démarches que celles d'identification,... (Lire la suite)