(3 photos 2 vidéos)
Durée et synopsis : - DIMANCHE À PÉKIN 0h20 (1955), visa d'exploitation : 18859 - JUNKOPIA 0h06 (1981), visa d'exploitation : 54826 - LA JETÉE 0h29 (1962), visa d'exploitation : 27132 -... (Lire la suite)
Durée et synopsis : - DIMANCHE À PÉKIN 0h20 (1955), visa d'exploitation : 18859 - JUNKOPIA 0h06 (1981), visa d'exploitation : 54826 - LA JETÉE 0h29 (1962), visa d'exploitation : 27132 -... (Lire la suite)
Avec 'Chats Perchés', Chris Marker retrouve le Paris de 'Joli Mai', entre septembre 2001 et l'automne 2003. Son guide, entre les événements qui ponctuent cette nouvelle chronique poétique et... (Lire la suite)
Chris Marker rend au grand cineaste russe et ami, Andrei Tarkovski, un hommage qui est aussi un modele d'analyse.... (Lire la suite)
Chris Marker recueille en 1999 le témoignage de Bajram Rexhepi, maire de Mitrovitsa. La ville de Mitrovitsa, au Nord du Kosovo, est devenue célèbre à cause de son pont, celui qui la coupe en deux... (Lire la suite)
Une femme, un ordinateur, un interlocuteur invisible : Laura termine l'écriture d'un jeu vidéo consacré à la bataille d'Okinawa. Ses recherches la mènent à un mystérieux «réseau»... (Lire la suite)
Témoignage lucide de François Crémieux, casque bleu en 1994 dans la poche de Bilac.... (Lire la suite)
Portrait du réalisateur soviétique Alexandre Medvedkine, dont les œuvres furent longtemps interdites de diffusion dans son pays. En deux parties: 1. Le Royaume des ombres 2. Les Ombres du... (Lire la suite)
La fabrication d'un journal télévisé à l'intérieur du camp de réfugiés bosniaques de Roska à Ljublana (Slovénie) par des jeunes gens qui n'avaient pas de formation préalable. Leurs sources... (Lire la suite)
Reportage realise pour le magazine "Envoye special" par Chris Marker a l'occasion des elections allemandes de 1990, quelques mois apres la chute du mur de Berlin.... (Lire la suite)
Guillaume-en-Egypte, chat melomane, ecoute "Pajaro triste" de Federico Monpou.... (Lire la suite)
Dans un petit bar de Tokyo, la Jetee, le compositeur Iannis Xenakis et l'ecrivain Vassilis Vassilikos discutent des Atrides, d'Angelopoulos et de la tragedie. Medee grecque, Medee japonaise? Heritage... (Lire la suite)
Sur les pentes du Mont Fuji, un dieu dirige le "Chaos". Il s'agit d'Akira Kurosawa et de son dernier film. Chris Marker, specialiste du Japon, l'a accompagne durant le tournage.Il nous permet... (Lire la suite)
Centenaire du syndicalisme avec le groupe confederal audiovisuel CFDT.... (Lire la suite)
Des lettres d'un caméraman free-lance sont lues par une femme inconnue. Deux pays ont particulièrement son attention : le Japon moderne et la Guinée-Bissau après sa révolution manquée. Il... (Lire la suite)
Une journée de l'aube au soir sur la plage d'Emeryville à San Francisco où des artistes non identifiés laissent, à l'insu de tout le monde, quelques signes fabriqués avec ce que la mer... (Lire la suite)
Film en deux parties : 'Les Mains fragiles' et 'Les Mains coupées'. Les espoirs et les déceptions suscités par les mouvements révolutionnaires dans le monde entier : le Viêt Nam, Che Guevara Mai... (Lire la suite)
En 1974, la preparation du concert d'Yves Montand au profit des refugies chiliens.... (Lire la suite)
Fiction politique. Dans l'ambassade anonyme d'un pays anonyme, des refugies politiques vivent les heures difficiles qui suivent un coup d'Etat militaire.... (Lire la suite)
Adversaires complémentaires depuis le début des temps, l'homme et la baleine, passé un certain seuil, se retrouvent solidaires, et tuer l'une commence à mettre l'autre en danger, ainsi « chaque... (Lire la suite)
Au début des années 1930, le réalisateur Alexandre Medvedkine a l'idée d'une expérience révolutionnaire : aménager un train en studio de cinéma mobile, afin de sillonner le pays et de tourner... (Lire la suite)
Le premier film réalisé par les ouvriers du Groupe Medvedkine . Il suit la création d'une section syndicale CGT dans une usine d'horlogerie par une ouvrière dont c'est le premier travail... (Lire la suite)
En mars 1967 à Besançon, une grève éclate aux établissements Rhodiaceta qui font partie d'une chaîne d'usines de textiles dépendant du trust Rhône-Poulenc. Cette grève a pris un aspect... (Lire la suite)
La marche des partisans de la paix au Vietnam a Washington et l'attaque du Pentagone.... (Lire la suite)
Un photographe amateur et deux de ses amis commentent des images prises un peu partout dans le monde. Ce film est entierement compose au banc-titre, a partir de photos fixes prises dans vingt-six... (Lire la suite)
Celui de Koumiko Muraoka, secretaire et francophile vivant a Tokyo.... (Lire la suite)
Paris, mai 1962. La guerre d'Algérie vient de s'achever avec les accords d'Evian. En ce premier mois de paix depuis sept ans, que font, à quoi pensent les Parisiens ? Chacun témoigne à sa... (Lire la suite)
La Troisième Guerre mondiale a éclaté. La guerre a envahi tout l'espace terrestre de ses destructions et de celles que perpétue la radioactivité. La seule voie ouverte pour chercher un secours... (Lire la suite)
"Ce film tente de communiquer, sinon l'experience, au moins le fremissement, le rythme d'une revolution qui sera peut-etre tenue un jour pour le "moment decisif" de tout un pan de l'histoire... (Lire la suite)
1960 - 12 ans après la déclaration d'indépendance, Chris Marker se rend en Israël pour y tourner son 4ème film. Il interprète, non sans humour et poésie, les “signes” disparates d'antan et... (Lire la suite)
objectif : Faire comprendre l'importance de la médecine du travail dans la prévention des accidents. Un médecin du travail nous narre en voix hors champ comment il a mené l'enquête pour... (Lire la suite)
'Je vous écris d'un pays lointain. On l'appelle la Sibérie. A la plupart d'entre nous, il n'évoque rien d'autre qu'une Guyane gelée, et pour le général tsariste Andréiévitch, c'était « le... (Lire la suite)
Une promenade dans les rues de Pékin. « Rien n'est plus beau que Paris, sinon le souvenir de Paris. Et rien n'est plus beau que Pékin, sinon le souvenir de Pékin. Et moi, à Paris, je me... (Lire la suite)
A travers l'art africain et plus spécialement les statues et les masques nègres, Alain Resnais filme une virulente diatribe contre les insoupçonnables méfaits du colonialisme qui a détruit toute... (Lire la suite)
Premier long métrage de Chris Marker, Olympia 52 est un film de commande produit par l'organisation Peuple et Culture sous le patronage du Secrétariat d'État à la Jeunesse et aux Sports français... (Lire la suite)