(3 photos 1 vidéo)
Avec 'Chats Perchés', Chris Marker retrouve le Paris de 'Joli Mai', entre septembre 2001 et l'automne 2003. Son guide, entre les événements qui ponctuent cette nouvelle chronique poétique et... (Lire la suite)
Avec 'Chats Perchés', Chris Marker retrouve le Paris de 'Joli Mai', entre septembre 2001 et l'automne 2003. Son guide, entre les événements qui ponctuent cette nouvelle chronique poétique et... (Lire la suite)
Chris Marker rend au grand cineaste russe et ami, Andrei Tarkovski, un hommage qui est aussi un modele d'analyse.... (Lire la suite)
Une femme, un ordinateur, un interlocuteur invisible : Laura termine l'écriture d'un jeu vidéo consacré à la bataille d'Okinawa. Ses recherches la mènent à un mystérieux «réseau»... (Lire la suite)
Portrait du réalisateur soviétique Alexandre Medvedkine, dont les œuvres furent longtemps interdites de diffusion dans son pays. En deux parties: 1. Le Royaume des ombres 2. Les Ombres du... (Lire la suite)
Des lettres d'un caméraman free-lance sont lues par une femme inconnue. Deux pays ont particulièrement son attention : le Japon moderne et la Guinée-Bissau après sa révolution manquée. Il... (Lire la suite)
La marche des partisans de la paix au Vietnam a Washington et l'attaque du Pentagone.... (Lire la suite)
Un photographe amateur et deux de ses amis commentent des images prises un peu partout dans le monde. Ce film est entierement compose au banc-titre, a partir de photos fixes prises dans vingt-six... (Lire la suite)
Celui de Koumiko Muraoka, secretaire et francophile vivant a Tokyo.... (Lire la suite)
La Troisième Guerre mondiale a éclaté. La guerre a envahi tout l'espace terrestre de ses destructions et de celles que perpétue la radioactivité. La seule voie ouverte pour chercher un secours... (Lire la suite)
"Ce film tente de communiquer, sinon l'experience, au moins le fremissement, le rythme d'une revolution qui sera peut-etre tenue un jour pour le "moment decisif" de tout un pan de l'histoire... (Lire la suite)
Une promenade dans les rues de Pékin. « Rien n'est plus beau que Paris, sinon le souvenir de Paris. Et rien n'est plus beau que Pékin, sinon le souvenir de Pékin. Et moi, à Paris, je me... (Lire la suite)
Premier long métrage de Chris Marker, Olympia 52 est un film de commande produit par l'organisation Peuple et Culture sous le patronage du Secrétariat d'État à la Jeunesse et aux Sports français... (Lire la suite)