Agathe fait du stop pour se rendre à la Côte d'Azur. Sur le trajet, cette jeune fille très indépendante rencontre tout un tas de personnages...... (Lire la suite)
Pour ne pas perdre l'héritage de sa famille, Geneviève d'Eon a été élevée comme un garçon et a reçu le nom de Charles. Elle monte à cheval comme un centaure et manie l'épée comme un... (Lire la suite)
Ginette, qui vient d'apprendre les bonnes manières avec l'aide d'un professeur, est devenue une cocotte de premier choix.... (Lire la suite)
A la veille de son mariage avec Lucien Vigneret, Monique Sorbier surprend son fiancé en galante compagnie dans le cabinet particulier d'un cabaret. Elle décide alors de rompre et de « vivre sa vie... (Lire la suite)
Le très autoritaire et despotique comte de Casaubon et la douce comtesse sa femme ont engendré six garçons. La comtesse est morte depuis longtemps. Aucun des fils n'a encore réussi à se marier.... (Lire la suite)
Colette a décrit avec charme et sensibilité les aventures sentimentales d’une petite actrice ballottée dans la guerre 14-18. Il fallait le talent de Jacqueline Audry, qui adapta également... (Lire la suite)
Trois damnés franchissent le seuil de la mort et observent les humains restés en vie. Ils se rendent compte à quel point ils sont vite oubliés.... (Lire la suite)
En Camargue, deux familles s'opposent. La première, les Roux sont manadiers. La seconde, Les Barcarins se lancent dans la riziculture en laissant leurs pâturages à l'abandon. Un ingénieur,... (Lire la suite)
Minne épouse son cousin Paul qu'elle n'aime pas. Elle vivait en fait dans un monde de rêves. Désormais, insatisfaite par le mariage, elle se lance dans une frénésie d'aventures sans lendemain.... (Lire la suite)
Fin du XIXe siècle, dans une pension de jeunes filles près de Fontainebleau. Mademoiselle Julie (Edwige Feuillère) et Mademoiselle Cara (Simone Simon) sont les directrices de l’établissement.... (Lire la suite)
A la veille de la guerre, un hongrois, Jean Lazlo, musicien réfugié en France, fait la connaissance d'une jeune femme qui l'abandonne. Dans son chagrin, il compose une chanson qui pousse au... (Lire la suite)
Paris 1800. Un jeune fêtard trompé par sa maitresse rompt publiquement et va confier son infortune à une vieille dame de ses amies, - ancienne demi-mondaine - qu’il appelle petite mère.... (Lire la suite)
Sophie de Rean, une fillette turbulente et espiègle, subit l’éducation stricte de Mademoiselle, sa gouvernante. A la mort de sa mère, Sophie est confiée à sa tante qui engage Mademoiselle...... (Lire la suite)