(12 photos 1 vidéo)
Alger, 1956. Fernand Iveton, 30 ans, ouvrier indépendantiste et idéaliste, est arrêté pour avoir déposé une bombe dans un local désaffecté de son usine. Il n’a tué ni blessé personne,... (Lire la suite)
Alger, 1956. Fernand Iveton, 30 ans, ouvrier indépendantiste et idéaliste, est arrêté pour avoir déposé une bombe dans un local désaffecté de son usine. Il n’a tué ni blessé personne,... (Lire la suite)
Chérif, un jeune garçon de 17 ans, découvre le monde clandestin des graffeurs et des taggeurs. Lycéen le jour, apprenti graffeur la nuit, il rêve de devenir un héros de légende, comme ce... (Lire la suite)
Mai 68, une nuit. Isabelle, jeune lycéenne, rentre chez elle sous le choc. Ses parents, dépassés, décident de l'emmener à la campagne pour fuir les troubles parisiens.Le lendemain, Isabelle n'a... (Lire la suite)
En marge d’une rencontre franco-algérienne, Malotru sonde un des officiers algériens pour savoir s’ils détiennent Cyclone. Malotru découvre que Nadia participe à des négociations secrètes. Si Nadim réalise qu’elle fréquente un agent français, Nadia risque d’être éliminée. Pour la protéger, Malotru réhabilite sa légende avec ses propres moyens, établissant ainsi un sas... (Lire la suite)
Sisteron se rend à Alger sur les traces de Cyclone. Dans le même temps, un certain Pigalle se manifeste à travers le canal parallèle ouvert par Malotru. Il désire parler de Cyclone. Malotru ne verra plus Nadia, mais il doit rester Paul Lefebvre pour la protéger. Nadim met au point un test pour vérifier les réflexes d’agent de Paul Lefebvre. Marina est arrêtée et interrogée par la... (Lire la suite)
À la DGSE, Sisteron attend avec angoisse l’opération de libération de Cyclone qui aura lieu dans quelques jours. Le Service Action prend le relais sur l’opération, ce qui permet à Malotru de prendre quelques jours de congé et d’entrer discrètement en contact avec la CIA. Marie-Jeanne est inquiète : elle n’a pas de nouvelles de Marina. Elle apprend que lors d’une escale en... (Lire la suite)
A Paris, les responsables de la DGSE convoquent leurs homologues de la CIA car Marina vient d'être arrêtée à Téhéran. Elle est accusée d'espionnage au profit des Etats-Unis. Marina découvre que son arrestation est liée à l'imprudence de Shapur. Ce dernier a été arrêté et torturé. Pendant ce temps, Chevalier et son groupe de terroristes ont capturé un Américain. Dans une vidéo,... (Lire la suite)
Guillaume Debailly a repris sa fausse identité afin de traquer Chevalier au Moyen-Orient. Il se fait passer pour un cameraman auprès de Schnabel qui doit interviewer le terroriste. Henri Duflot quitte momentanément la direction du bureau des légendes pour prendre la tête de la cellule chargée de guider Debailly. Pendant ce temps, les Mollahs décident de se débarrasser de Marina. Ils... (Lire la suite)