(17 photos 2 vidéos)
Un frère et une sœur à l’orée de la cinquantaine… Alice est actrice, Louis fut professeur et poète. Alice hait son frère depuis plus de vingt ans. Ils ne se sont pas vus depuis tout ce... (Lire la suite)
Un frère et une sœur à l’orée de la cinquantaine… Alice est actrice, Louis fut professeur et poète. Alice hait son frère depuis plus de vingt ans. Ils ne se sont pas vus depuis tout ce... (Lire la suite)
Londres, 1987. Philip est un écrivain américain célèbre exilé à Londres. Sa maîtresse vient régulièrement le retrouver dans son bureau, qui est le refuge des deux amants. Ils y font... (Lire la suite)
Roubaix, une nuit de Noël. Le commissaire Daoud sillonne la ville qui l’a vu grandir. Voitures brûlées, altercations… Au commissariat, vient d’arriver Louis Coterelle, fraîchement... (Lire la suite)
À la veille du tournage de son nouveau film, la vie d’un cinéaste est chamboulée par la réapparition d’un amour disparu… Version Cannes et sortie: 1h54 Version director’s cut : 2h15... (Lire la suite)
Paul Dédalus va quitter le Tadjikistan. Il se souvient… De son enfance à Roubaix… Des crises de folie de sa mère… Du lien qui l'unissait à son frère Ivan, enfant pieux et violent… Il... (Lire la suite)
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, un psychanalyste et anthropologue étudie le cas de Jimmy Picard, un Indien tourmenté. Une amitié naîtra entre les deux hommes.... (Lire la suite)
Arnaud Desplechin filme son père alors que celui-ci vient de vendre la grande maison familiale.Le déménagement est l'occasion d'ouvrir des tiroirs, de regarder de vieilles photos et de lire des... (Lire la suite)
À l’origine, Abel et Junon eurent deux enfants, Joseph et Elizabeth. Atteint d’une maladie génétique rare, le petit Joseph devait recevoir une greffe de moelle osseuse. Elizabeth n’était... (Lire la suite)
ROIS ET REINE est composé de deux histoires disjointes : D'une part, le couronnement de NORA Cotterelle, qui est annoncé au début du film : elle va se marier bientôt avec un homme qui lui... (Lire la suite)
C'est l'histoire de quelques hommes de pouvoir et de la guerre qu'ils se font. Une histoire de princes d'aujourd'hui, réglant leurs comptes à coups de complots financiers et d'O.P.A. C'est... (Lire la suite)
Londres, a la fin du XIXe siecle. Esther Kahn vit dans le East End. Ses parents sont emigrants juifs. Tous travaillent dans l'atelier de couture familial. Esther est lente et bornee, elle n'a d'avis... (Lire la suite)
Paul Dédalus a 29 ans ; il est maître-assistant dans une faculté de la périphérie parisienne. Comme Paul s'est retrouvé à enseigner sans l'avoir voulu, il désire quitter ce travail... (Lire la suite)
Mathias, qui vivait en Allemagne, decide de regagner la France. Dans le train, il croise un homme qui le menace, l'insulte et disparait. Il decouvre le lendemain dans sa valise une tête humaine... (Lire la suite)
La reunion de toute une famille dans une petite ville de province après la tentative de suicide d'un de ses membres.... (Lire la suite)
La journee d'un etudiant de Ouagadougou qui vient d'obtenir son bac C et qui va remuer ciel et terre pour obtenir l'autorisation de poursuivre des etudes de medecine en Europe.... (Lire la suite)
Étudiante en dernière année d’architecture, Lydia, vingt-deux ans témoigne d’une mauvaise expérience avec une précédente thérapeute. Dayan oriente sa patiente pour tenter de comprendre cet échec. Lydia livre en fin de séance la vraie raison de sa venue : une nouvelle accablante concernant sa santé. Elle ne l’a dit à personne et refuse de se soigner…... (Lire la suite)
Depuis que Lydia a annoncé sa maladie à Antoine, son ex-petit ami, celui-ci se montre présent et attentionné. Mais la jeune femme refuse cette aide, qu’elle vit comme une intrusion. Dayan découvre la profondeur de son déni et l’incite vivement à débuter les traitements.... (Lire la suite)
Avec dans les bras la maquette d’architecture sur laquelle elle a passé la nuit, Lydia arrive épuisée chez Dayan. La séance est tendue. Lydia convoque un traumatisme d’enfance en bord de mer, dont Dayan s’empare pour faire observer à sa patiente son obsession du contrôle. Il l’enjoint d’annoncer sa maladie à ses parents…... (Lire la suite)
Elle est visiblement épuisée, mais s’apprête malgré tout à partir chez ses parents pour prendre en charge son petit frère autiste. Très préoccupé par l’état de santé de sa patiente, Dayan assume de sortir de son rôle et passe à l’acte…... (Lire la suite)
Lydia est soulagée. Elle a effectué sa première chimiothérapie et est prête à poursuivre le traitement. Une occasion pour Dayan de faire prendre à sa patiente la mesure de sa difficulté à demander de l’aide à qui que ce soit. Il lui suggère de se faire accompagner lors de son prochain séjour à l’hôpital.... (Lire la suite)
À son arrivée en séance, Lydia accuse Dayan de trahison : suite à un grave malaise qui l’a envoyée aux urgences, le psychanalyste s’est senti le devoir de prévenir sa mère. Au fil de leurs échanges, Lydia parvient à reconnaitre l’importance du soutien de ses parents ; tandis que Dayan fait valoir le schéma récurrent que sa patiente semble déployer dans son rapport aux autres... (Lire la suite)
Lydia arrive en retard à son rendez-vous, fatiguée et à fleur de peau. Mais son soulagement est palpable : sa chimiothérapie donne des résultats encourageants. La jeune femme doit désormais s’approprier les profondes transformations que lui impose cette épreuve, notamment dans son rapport à ses proches. Dans un échange ému avec son thérapeute, Lydia mesure le chemin qu’il lui a... (Lire la suite)