(8 photos 1 vidéo)
Depuis longtemps, Nicolas se débrouille seul. Aujourd’hui, il a 13 ans, aime l’histoire d’Ulysse, Jack London, et vit en foyer dans la vallée de la Bruche avec son ami Saïf, arrivé lui, de... (Lire la suite)
Depuis longtemps, Nicolas se débrouille seul. Aujourd’hui, il a 13 ans, aime l’histoire d’Ulysse, Jack London, et vit en foyer dans la vallée de la Bruche avec son ami Saïf, arrivé lui, de... (Lire la suite)
La vie de Fernand Deligny, éducateur célèbre, et son désir de cinéma croisent l'accueil d’enfants autistes. De l’hôpital d’Armentières en 1940 au hameau de Graniers, Deligny invente des... (Lire la suite)
Belinda a 9 ans. Elle aime la neige, la glace pour glisser, plus encore sa sœur avec qui elle vit en foyer. On les sépare. Belinda a 15 ans. Pas du genre à vouloir travailler dans un magasin de... (Lire la suite)
À Abidjan, les Go de ghetto empruntent un chemin chaotique entre délinquance et sexe tarifé pour gagner un peu d’autonomie. Très jeunes, majoritairement musulmanes, elles fuient les violences... (Lire la suite)
À partir de leur rencontre à Chartres en 1939, l'histoire d'amour de Lucienne, vendeuse chez Gallimard, et de Simon, étudiant américain. Un Amour sur fond de grande Histoire, la fin de la guerre... (Lire la suite)
La mobilisation des habitants d'un village cévénol face à l'expulsion d'une mère et de sa fille bien installées chez un agriculteur, mais sans-papiers.... (Lire la suite)
Une petite maison abandonnée, isolée dans la campagne algérienne. Ouardia y a enterré son fils Tarik, militaire peut-être tué par son propre frère Ali, dirigeant d'un maquis islamiste. Elle... (Lire la suite)
Quelque part en Algérie, dans les années 1990. AMEL est médecin urgentiste à l'hôpital. Elle s'efforce, tant bien que mal, d'exercer son métier et de vivre sa vie de jeune femme, malgré la... (Lire la suite)
Chronique attentive et chaleureuse du quotidien d'une petite ville d'Algérie avec, en toile de fond, l'aménagement et l'embellissement d'un des quartiers par ses habitants. On y rencontre le... (Lire la suite)
Le réalisateur Richard Copans se lance à la recherche de ses origines. En quête de liens familiaux, il fait la rencontre d'un ouvrier, d'un fils de poète juif, d'un violoniste, d'un... (Lire la suite)
Sur une île isolée au beau milieu de nulle part, une famille s'est réfugiée et en a fait un havre de paix. Le père est décédé depuis peu et la mère est restée sur l'île avec ses trois... (Lire la suite)
Apres "La vie est immense et pleine de dangers", tourne dans le service de pediatrie de l'Institut Curie, le realisateur est alle filmer dans le quartier du Luth a Gennevilliers les eleves du college... (Lire la suite)
La vie de Cedric et de ses compagnons malades a l'Institut Curie.... (Lire la suite)
Durant une année, de Marseille à Charleroi, de Bruay à Genève, à travers des banlieues du bout du monde et des usines en friche, le cinéaste a remonté les lignes de rupture de la civilisation... (Lire la suite)